En marche pour une flotte stratégique

Armateurs de France salue et félicite Emmanuel MACRON pour son élection à la présidence de la République le 7 mai.

L’élection à la tête de notre pays d’un Président ouvert sur le monde et l’Europe, qui souhaite travailler en étroite collaboration avec les acteurs de la société civile et du monde économique, est un signe fort pour notre secteur, dont le document stratégique "Objectif 2025 : cap sur la croissance bleue" propose 6 axes et 10 mesures pour le transport et les services maritimes.

Pour Jean-Marc ROUÉ, Président d’Armateurs de France : "Les acquis de la loi pour l’Economie bleue doivent être amplifiés et prolongés. En particulier, les jalons pour la constitution d’une flotte stratégique ont été clairement établis. L’enjeu est désormais de la faire vivre et croître. Il en va de l’indépendance stratégique et du rayonnement économique de la France. Asseoir l’attractivité du pavillon français implique de mener à bien la création d’une filière stratégique rassemblant navires, compétences et savoir-faire, à bord et à terre."

"Notre ambition est de construire une filière stratégique qui rassemble tous les acteurs de l’économie bleue – armateurs, partenaires sociaux, syndicats, administration, assureurs, chantiers navals... Nous devons être inventifs pour lui donner vie : outils de financement de la flotte, modernisation du droit du travail, partenariats public/privé, etc. Cette ambition est une promesse d’innovations et de croissance : si le Président s’engage à nos côtés, nous nous engageons également à développer le pavillon et l’emploi français", ajoute-t-il.


Contact presse : Pasquine ALBERTINI
p-albertini@armateursdefrance.org
01.53.89.52.42/06.24.35.45.43