Mercredi dernier, 10 juillet, le croisiériste d’Armateurs de France, Ponant, a inauguré son nouveau navire, Le Lapérouse, dans le port islandais au nom imprononçable d’Hafnarfjörður, près de Reykjavik.
Ce yacht, naviguant sous pavillon français, a été baptisé par sa marraine, Maryvonne Pinault, lors d’une cérémonie aux accents bretons, au son des binious et bombardes du Bagad de Lann Bihoué. De nombreuses personnalités du monde politique et culturel y étaient conviées, ainsi que le Président d’Armateurs de France, Jean-Marc Roué.
Le Lapérouse en chiffre c’est :
2018 : son année de construction au chantier norvégien d’Ålesund
Une longueur de 131 mètres
Un service 5 étoiles
Un yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement pour une expérience de croisière unique
Une série exceptionnelle de 6 PONANT EXPLORERS
Le « Blue Eye » du Lapérouse, une innovation mondiale
Ce navire est doté d’un salon sous-marin multisensoriel, Le « Bue eye ». Il permet de faire découvrir et ressentir aux passagers l’univers subaquatique à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de cétacé, grands ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds et des sofas de Body Listening, offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.
La flotte de la compagnie sera bientôt complétée par 5 autres sisterships de la série PONANT EXPLORERS : Le Champlain effectuera sa croisière inaugurale en octobre 2018, Le Bougainville et Le Dumont-d’Urville seront livrés en 2019 et Le Bellot et Le Surville, en 2020.
Photos :
©Studio Ponant L.Patricot
©Studio PonantN.Michel