Une grande étape a été franchie pour l’équipe de Plastic Odyssey : le convoi qui a acheminé les machines de recyclage et les outils du village de sensibilisation depuis Marseille jusqu’à Dunkerque est arrivé à bon port.
8 machines de recyclage, un container maritime et des outils de sensibilisation, de recherche et de pédagogie sont désormais prêts à être installés à bord du navire d’expédition.
La première étape de test de l’atelier de recyclage aura lieu cet été, avec l’arrivée des premiers entrepreneurs lauréats du Plastic Odyssey Lab, le programme d’incubation spécialisé dans l’accompagnement de projets de recyclage plastique.
Début juillet, la première version de la plateforme technique Plastic Odyssey sera accessible en ligne et permettra le téléchargement des plans open-source des machines embarquées.
« Notre ambition est de lutter contre la pollution plastique à sa source. Chaque minute, il se déverse plus de 20 tonnes de plastique dans les océans. Et 90% de ces déchets proviennent de 30 pays du Sud. La faute à l’absence de structures de collecte locales, mais aussi à nos propres exportations de déchets là-bas »
Simon Bernard, CEO et co-fondateur de Plastic Odyssey
Découvrez la vidéo du convoi : https://www.youtube.com/watch?v=HXtEbDgG5GA
Pour soutenir l’expédition Plastic Odyssey : https://plasticodyssey.org/soutenir/faire-un-don/
Pour en savoir + : https://plasticodyssey.org/
Crédits photos : © Plastic Odyssey