Le 2 décembre dernier, Armateurs de France a accueilli Bessé au sein de son organisation. L’activité première de Bessé est le conseil, produit de l’écoute, de la connaissance, de l’innovation et de la spécialisation. Leur valeur ajoutée repose sur la disponibilité, la proactivité, la créativité et l’engagement de leur 460 professionnels qui construisent jour après jour une relation de confiance avec leurs clients.
Le maritime, à l’origine de l’activité de Bessé
Fondé en 1960 par Alain Bessé - père de Pierre Bessé, le PDG actuel – l’entreprise démarre ses activités de courtier en Assurances en développant des solutions d’assurance dédiées à l’industrie de la pêche et à la marine marchande. Depuis, elle accompagne tous types d’acteurs de l’économie maritime, portuaire et logistique dans la mise en place et la gestion de plans d’assurance. Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) française, familiale et indépendante, Bessé construit des solutions adaptées à chacun des métiers grâce à une spécialisation et une connaissance approfondie du domaine maritime et des risques liés au transport de marchandise.
DEUX QUESTIONS A BESSÉ :
Pourquoi avez-vous rejoint Armateurs de France ?
Nous sommes désireux de toujours mieux connaître et suivre les enjeux du secteur maritime en général et des armateurs en particulier. Il nous a ainsi semblé essentiel de devenir membre de l’institution qui rassemble ses principaux acteurs.
Quelle place pour le maritime dans votre secteur d’activité
Le maritime est à l’origine même de Bessé et reste aujourd’hui au cœur de son développement. Nous voulons continuer à innover pour mieux accompagner ce secteur de l’économie bleue qui se transforme.
Un partenaire engagé
Dans le contexte du Covid-19, Bessé est plus que jamais mobilisé pour venir en aide et lutter aux côtés de ses partenaires, tel que l’APPA (association pour les praticiens hospitaliers et assimilés). Ensemble, ils instaurent des mesures financières exceptionnelles pour accompagner les adhérents de l’APPA dans cette épreuve, à travers la création d’un fonds d’intervention solidaire dédié aux soignants en difficulté.
Crédits photo : © Ponant - Olivier Anrigo