Brittany Ferries affrète un navire supplémentaire pour une durée d'un an afin d'apporter un complément de flexibilité à ses routes maritimes qui relient la France, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Irlande.
"Cet affrètement est une évolution importante dans la planification de notre saison 2020 ", exprime Christophe Mathieu, Président du Directoire de Brittany Ferries. "Notre navire amiral Pont-Aven sera en arrêt technique pour une période d'au moins 10 semaines cet hiver pour le remplacement de l'un de ses 4 moteurs, impactant de manière significative notre capacité passagers et fret. Nous devons également nous assurer que nous sommes en mesure de faire face à tout retard éventuel dans la livraison de notre prochain navire Honfleur, et ce, toujours en prévision de la saison estivale 2020. Pour ces deux raisons, nous avons pris la décision d'affréter un nouveau navire pour une durée d'an." a-t-il ajouté.
Ce navire de Stena Ro-Ro est le troisième navire de classe Visenti à rejoindre la flotte de Brittany Ferries après l'Etretat et le Connemara. Il opèrera entre l'Irlande et l'Espagne, prolongeant ainsi la période d'exploitation de cette ligne créée en mai 2018. Brittany Ferries renforce, grâce à ce nouvel affrètement, son engagement en faveur des marins français.
Photo : ©MOCHET Marcel
En savoir +