Corsica linea annonce la prochaine entrée en flotte d’un nouveau cargo-mixte, ouvrant la voie au développement de l’activité de la compagnie tant vers la Corse que le Maghreb.
Avec sa capacité de 2 500 mètres linéaires, ce nouveau navire constitue un élément clé de réponse à l’augmentation du fret sur la Corse. Il correspond à la volonté première de Corsica linea d’accompagner efficacement la croissance de l’économie insulaire, grâce à des solutions optimales en matière de fret.
« Cette opération constitue, pour Corsica linea, une étape supplémentaire sur la voie d’un développement durable et responsable de l’entreprise. Ce nouveau navire est en effet équipé de scrubbers : avec ce système de lavage des fumées, nous anticipons déjà la réglementation internationale dite « MARPOL », qui imposera une baisse des émissions de soufre des navires de 3.5% à 0.5% à compter du 1er janvier 2020 en Méditerranée. Cet affrètement constitue les prémices des choix stratégiques forts que notre compagnie souhaite opérer en matière de renouvellement et de modernisation de sa flotte. Il s’agit pour nous de doter progressivement notre flotte de modes de propulsion plus écoresponsables. Notre ambition est d’être un acteur proactif d’un transport maritime durable et d’une économie bleue pérenne. »
Pierre-Antoine Villanova, Directeur général de Corsica linea