Quel honneur pour Armateurs de France de recevoir la Ministre de la Mer, Annick Girardin, à son Assemblée Générale, le 28 octobre dernier ! "Faire de la France une grande nation maritime" telle est l'ambition partagée de la Ministre et des armateurs.
" Plus de marins français ! Plus d’armateurs ! Plus de navires ! "
Annick Girardin, Ministre de la Mer
Insistant sur la nécessité de l'engagement collectif au sein du secteur maritime et sur l'importance de lancer dès aujourd'hui une dynamique de co-construction qui tient compte de l'environnement et de la diversité, la Ministre a apporté son soutien aux armateurs en cette période inédite.
Les échanges ont portés sur de nombreux sujets visant à faire avancer l’écosystème maritime français. Celui de la crise des relèves d'équipages tout d'abord, un enjeu humain et sécuritaire qu'il faut défendre largement. Mais aussi ceux concernant les multiples défis des armateurs : relance du secteur, formation et emploi, innovation technique et financière, souverainté nationale, pavillon français, ...
Comme l'a si bien rappelé la ministre : " C'est ensemble que nous y arriverons ! "
Armateurs de France reste vigoureusement engagé auprès de ses armateurs et remercie la Ministre Annick Girardin pour sa présence et son écoute !