« Je ne démissionne pas mais je vais remplacer, dans quelques mois, François Pinault comme Président du Conseil de Surveillance de Ponant »
Jean-Emmanuel Sauvée, Président d'Armateurs de France
Jean-Emmanuel Sauvée, Président d’Armateurs de France, doit dans les mois prochains remplacer François Pinault comme Président du Conseil de Surveillance de la compagnie de croisières PONANT qu'il a créée en 1988.
Jean-Emmanuel en détaille les enjeux :
« Cette position, marque de grande confiance de la part de l’actionnaire, va me permettre de continuer à développer, consolider et mettre en œuvre une vision stratégique ambitieuse pour ma compagnie, conforme aux valeurs qui m’ont toujours animé : qualité, sécurité, sens du client, créativité, environnement, et excellence du pavillon français.
Elle va aussi me permettre de consacrer encore plus d’énergie à défendre et promouvoir la Marine Marchande française, sa flotte et ses marins.
En effet, en tant que Président d’Armateurs de France, j’ai pu, depuis mon élection en avril dernier, grâce à votre soutien, commencer à prendre des initiatives et fédérer tous les acteurs du maritime afin de présenter au Président de la République, au Gouvernement, aux parlementaires et élus territoriaux, aux organisations syndicales, notre Plan Stratégique pour la Marine Marchande Française, au service de notre ambition, de l’économie nationale, de l’emploi et de l’environnement.
Vous pouvez compter sur moi pour déployer toute mon énergie comme je l’ai fait depuis 40 ans dans mon entreprise et dans tous mes engagements. »
Crédits photos : © Ophélie Bleunven et Studio Ponant