ARMATEURS DE FRANCE ET WIND SHIP CONSOLIDENT LEUR PARTENARIAT POUR PROMOUVOIR LA PROPULSION PAR LE VENT

Armateurs de France et l’association Wind Ship ont signé le 20 novembre dernier une convention de partenariat visant à renforcer leurs actions communes autour de la propulsion vélique. Cette collaboration marque une étape dans la transition écologique du secteur maritime et l’évolution vers des solutions de transport maritime plus durables.

 

Armateurs de France et Wind Ship se sont engagés à unir leurs forces pour mobiliser les acteurs du secteur maritime, partager expertises et expériences et organiser des initiatives communes autour de la propulsion éolienne des navires.

Au cœur de ce partenariat, plusieurs axes de coopération institutionnelle ont été définis :

  • La mobilisation des acteurs et le partage des visions nationale et locale concernant la propulsion des navires par le vent ;
  • L’information de l’écosystème maritime, le partage d’expertise et de connaissances ;
  • Des initiatives communes (communication, évènements, ateliers, actions d’influence, etc.)

 

 

Une alliance pour un secteur maritime plus vert

Ce partenariat entre Armateurs de France et Wind Ship reflète leur engagement à promouvoir un secteur maritime plus respectueux de l’environnement grâce à la propulsion éolienne. Ensemble, ils misent sur cette technologie innovante pour réduire l’empreinte carbone des navires et favoriser des pratiques durables.

En unissant leurs expertises et en élargissant leurs réseaux respectifs, Armateurs de France et Wind Ship ambitionnent de soutenir le développement de solutions maritimes à faible émission, renforçant ainsi l'attractivité de la propulsion par le vent au sein de l’industrie maritime.

Armateurs de France se réjouit de ce partenariat avec Wind Ship, qui marque une étape supplémentaire vers un avenir maritime plus durable et innovant.

 


Crédits photos : © Armateurs de France

Date publication: 
Mardi, 26 novembre, 2024 - 11:30
Retour aux actualités