Le Wind of Hope, second navire d’assistance aux champs éoliens de Louis Dreyfus Armateurs affrété par le leader danois de l’énergie éolienne, Ørsted, a été inauguré aujourd’hui, jeudi 1er juillet au port de Saint-Nazaire, en présence de sa marraine, la ministre de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher et du président de Louis Dreyfus Armateurs, Édouard Louis-Dreyfus.
Ce Service Operating Vessel (SOV) sera exploité à partir du parc éolien en mer "Hornsea Two", au large de Norfolk en Angleterre. Long de 84 mètres pour 19,4 mètres de large, il bat pavillon français (RIF) comme son aîné le Wind of Change, mis en service en 2019.
« Avec ce nouveau type de navire d’exploitation, nous réaffirmons notre position en matière d’innovation technologique et notre engagement en faveur d’une énergie propre et renouvelable, essentielle pour l’avenir. »
Édouard Louis-Dreyfus, Président du Groupe Louis Dreyfus Armateurs
Le groupe Louis Dreyfus Armateurs est engagé dans plusieurs projets innovants dans le domaine des énergies renouvelables, notamment avec sa filiale Louis Dreyfus Travocean qui est spécialisée dans les travaux sous-marins sur les champs éoliens en mer en France et en Europe du Nord.
En savoir plus sur l’expertise de la compagnie dans le soutien et l’assistance aux opérateurs d’énergies marines renouvelables : http://www.armateursdefrance.org/actualite/emr-louis-dreyfus-armateurs-aux-postes