ARMATEURS DE FRANCE ACCUEILLE ABCRM

ABCRM, entreprise familiale spécialisée dans le transport maritime, fluvial et fluviomaritime a récemment rejoint la communauté des Armateurs de France. Implantée sur deux sites, à Nantes et au Port Saint Louis du Rhône, la compagnie apporte à ses clients une solution de transport fiable, rapide et écologique.

 

Spécialiste du fluviomaritime, ABCRM gère une flotte de trois navires qui transportent essentiellement du vrac sec ou colis sans rupture de charge entre le Rhône et la Méditerranée, et desservent ainsi 300 ports. Cet armateur propose également des services de courtier en fret maritime/fluviomaritime ainsi qu’une agence consignataire pour les ports méditerranéens français.

 

En 2019, ABCRM s’associe au cimentier Vicat afin d’acquérir un nouveau navire le Capo Cinto, conçu pour l’approvisionnement de la Corse et de l’Italie en ciment, depuis Nice. Ce navire est aussi affrété, pour les besoins des clients, sur la Méditerranée (big-bags et marchandises diverses). Armé d’un équipage 100% français et ayant pour port d’attache Nice, il évolue sous le pavillon RIF (Registre International Français)

 

 

Armateurs de France : Pourquoi avez-vous rejoint Armateurs de France ?

ABCRM : Nous avons décidé de rejoindre Armateurs de France par solidarité professionnelle, pour nouer des contacts, des échanges et des réflexions sur le métier.

 

AdF : Quelle est votre vision du secteur fluviomaritime pour l’avenir ? 

ABCRM : Selon nous c’est un secteur très porteur. Le développement des pratiques fluvio-mairtimes fait partie des principaux enjeux pour les années à venir. Être apte à naviguer en mer ainsi que sur les fleuves est un défi que nous relevons pour mettre en place des solutions logistiques pour acheminer les marchandises de manière rapide et efficace.

 

En 2014, ABCRM a remporté le prix de l’Innovation décerné par le BP2S (Bureau de Promotion du Shortsea Shipping).

 

 

 


Crédits photos : Navire vraquier Fluvio-Maritime © ABCRM / Frelon 

Date publication: 
Mercredi, 17 mars, 2021 - 12:00
Retour aux actualités