Le transport maritime

À la Hune

À la hune

Les hommes et la mer

Date de mise en ligne : 11/09/2017

Directeur de recherches du Centre d'Etudes Stratégiques de la Marine (CESM), Cyrille P. Coutansais est notamment l'auteur de "L'Atlas des maritimes", de "La terre bleue", et de "L'Empire des mers, Atlas historique de la France maritime". 

"Les hommes et la mer", son nouvel ouvrage, est à paraître le 21 septembre 2017 aux éditions du CNRS. Richement illustré, ce livre nous fait voyager avec ces peuples des mers qui ont longtemps régné sur notre monde, et dévoile leur savoir-faire et leur mode de vie. Il nous montre également l'inexorable montée en puissance des terriens, qui imposent petit à petit leur représentation du monde et de la mer, la cadastrant et la parcellisant pour mieux l'exploiter. 

Aujourd'hui, à l'heure où les hommes s'intéressent de plus en plus aux abysses, sanctuaire longtemps préservé, il est sans doute temps de réunir nos mémoires, maritimes et terrestres. Ce n'est même plus une option : c'est une obligation pour que se poursuive la grande épopée des hommes et de la mer. 

 

Précommandes, réservations : "Les hommes et la mer"

 

"Les hommes et la mer"

CNRS éditions

A paraître le 21/09/2017

276 pages

Prix : 25€