Le transport maritime

À la Hune

À la hune

Présidence d’Armateurs de France

Date de mise en ligne : 04/04/2017

Jean-Marc ROUÉ, Président du Conseil de surveillance de Brittany Ferries, a été élu à la tête d’Armateurs de France, lors de l’Assemblée Générale de l’organisation professionnelle qui s’est tenue ce jour.

De la Chambre d’Agriculture du Finistère à la direction de Brittany Ferries, le parcours de Jean-Marc ROUÉ est aussi atypique que la compagnie qu’il dirige et dont l’histoire est ancrée dans la terre et tournée vers la mer. Premier employeur de marins français, la compagnie bretonne, fondée par Alexis GOURVENNEC, illustre ce qui fonde le shipping français : dynamisme économique des territoires, innovation, rayonnement extérieur.  

Trésorier d’Armateurs de France dès 2011, Jean-Marc ROUÉ est également, depuis 2015, Président du BP2S, Bureau de promotion du transport maritime à courte distance. Rompu au dialogue avec les institutions nationales et européennes, Jean-Marc ROUÉ s’est imposé au fil des années comme un infatigable défenseur de la Marine marchande française et de sa compétitivité.

Le nouveau Président d’Armateurs de France déclare : "Renforcer nos entreprises, nos emplois et notre flotte afin qu’ils créent une dynamique globale pour l’essor de la France maritime, tel sera mon objectif. Je me donne pour absolue priorité le développement de toutes les entreprises maritimes françaises travaillant sous pavillon français, et j’entends la faire partager pleinement au plus haut niveau de l’Etat. Diversifiée, moderne et bien structurée, notre flotte doit demeurer, aujourd’hui comme demain, au cœur de l’ambition maritime de la France".