Le transport maritime

À la Hune

À la hune

Maritime Day

Date de mise en ligne : 20/03/2017

Organisé dans le cadre de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL), qui s'est déroulée à Paris-Porte de Versailles du 14 au 16 mars 2017, le Maritime Day a réuni les professionnels du monde maritime pour débattre des grands enjeux du secteur. 

Comme chaque année, Armateurs de France a pris une part active dans l'élaboration de cet événement. Ainsi, Jean-François TALLEC,Conseiller institutionnel pour la politique maritime du Groupe CMA CGM, et Paul TOURRET, Directeur de l'Institut supérieur d'économie de la mer, ont participé à la conférence d'ouverture dédiée à la reconfiguration économique du transport maritime mondial. Jean-Marc ROUE, Président du Conseil de surveillance de Brittany Ferries, est intervenu lors de la conférence consacrée aux ports et navires du future. La compagnie Brittanye Ferries est en effet très impliquée sur ce sujet, notamment avec son orientation vers des navires propulsész au Gaz naturel liquéfié (GNL). 

Une belle édition, marquée par la transversalité des sujets abordés (compétitivité, innovation, ports, etc.) devant un public nombreux. 

Rendez-vous en mars 2018 !