Le transport maritime

À la Hune

À la hune

#OCEANFORCLIMATE DAYS

Date de mise en ligne : 25/11/2015

La Plateforme Océan et Climat, la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO et le Forum mondial des océans, regroupant plus d’une centaine d’organisations (représentants des gouvernements, des organisations internationales, des ONG, des instituts académiques et le secteur privé) ont  le plaisir de vous inviter à participer à leurs événements majeurs lors de la COP21.

Session “Océan” le 2 décembre, pendant l’action week, en zone bleue des négociations (entrée avec accréditations de la CCNUCC) Portée par le Pérou lors de la journée “Résilience” de l’Action Week et proposée par la France, cette session “Océan” permettra pour la première fois de mettre l’océan à l’agenda des actions en faveur de l’atténuation et de l’adaptation aux changements climatiques.  

Le Forum Océan et Climat le 3 décembre de 10h30 à 18h40 au Bourget dans les Espaces Générations Climat (salle Nelson Mandela) : Ce Forum est l’événement phare de la journée dédiée à l’océan dans les Espaces Générations Climat, une grande première dans l’histoire des COP CLIMAT. Il réunira les scientifiques, la jeunesse, les acteurs socio-économiques et les institutions mobilisés pour une meilleure prise en compte de l’océan dans les négociations climatiques.

Retrouvez le programme complet

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici

The Oceans Day at  COP21, le 4 décembre de 10h30 à 18h suivi d’une réception dans les Espaces Générations Climat au Pavillon Rio Conventions : Cette conférence va attirer l'attention des politiques de haut niveau sur la nécessité d'adopter un accord ambitieux lors de la COP 21 et vise à élever l'ambition des actions et des engagements des États en faveur de l'océan dans les négociations climatiques. Elle vise également à promouvoir une prise de position politique et aller de l’avant vers les principales solutions pour le climat et les océans. Cet évènement s’appuie sur les précédentes journées océans « Oceans Days » de la CCNUCC (2009, 2010, 2011) et présente des interventions de décideurs dans les négociations de la CCNUCC, de représentants de gouvernements et politiques de haut niveau, d’organisations internationales, d’instituts universitaires et de recherche, de l’industrie et de la société civile.

Inscrivez-vous avant le 30 novembre 2015

L’Armada pour le Climat et la mobilisation grand public en matinée le 6 décembre (horaire confirmé prochainement) au Pavillon Tara Océan et Climat de Tara Expéditions - Port des Champs-Élysées – Pont Alexandre III. Pour voir l’emplacement, cliquez-ici). Nous vous invitons à nous retrouver pour participer à la grande mobilisation de la communauté océan et du grand public.


Pour plus d’informations sur les événements qui rythmeront ces journées, veuillez consulter la plaquette de présentation en cliquant ici 

Consultez le plaidoyer et signez l’appel de l’océan pour le climat, en cliquant ici 

En espérant vous voir nombreux pour porter l’Appel de l’Océan pour le Climat !